La Pratique Attentionnelle Active: une approche pour tous

Pratique Attentionnelle ActiveCar la Pratique Attentionnelle Active(c) s’adapte à notre époque et notre mode de vie. De fait c’est une approche qui existe depuis des millénaires, dans tous les continents. En développant notre capacité d’attention à l’instant présent, nous pouvons trouver plus de bien-être…

Développer sa capacité d’attention

Ainsi, la Pratique Attentionnelle Active©  est une méthode d’entraînement de l’attention en temps réel. Et s’appuie sur la fonction de sélection pour « revenir » à soi-même. Elle développe une  attention perceptive, ou attention globale au présent, qui inclue soi-même dans toutes ses activités.

Développer son bien-être

Ainsi ancrée dans le corps,  cette pratique produit une détente immédiate. Elle permet aussi d’apprendre à se désidentifier, de manière autonome, des stimulations internes et externes produisant les réponses comportementales que nous connaissons et qui nous empêchent de nous sentir bien. Adaptée aux enjeux de notre vie quotidienne, elle concoure à la réduction du stress, détente physique, efficience, intelligence émotionnelle et relationnelle.

La Pratique Attentionnelle Active, c’est…

Un outil simple, efficace et progressif, qui s’applique tout au long de nos activités quotidiennes.
Il  permet de faire évoluer nos habitudes de comportement pour :

  • Découvrir de nouvelles façons de faire dans les situations qui nous tendent
  • Développer notre efficience
  • Développer nos compétences émotionnelles et relationnelles

… Une pratique pour tous

Fruit d’une pratique et d’une recherche menées depuis plus de cinquante ans par son fondateur, José Lara Rosales, elle continue de vivre au sein d’atlans. Et continue d’évoluer afin de s’adapter et répondre au mieux aux enjeux actuels de la vie.

Pratiquez ceci: prenez connaissance d’un autre billet sur ce blog tout en étant présent et attentif à vous-mêmes. Pour cela, sentez votre respiration, en prêtant attention au mouvement d’expansion et repliement de votre cage thoracique. Aussi, vous pouvez sentir vos jambes, vos bras, et même en activité. Voilà, c’est par de petits exercices quotidien qu’on s’entraîne.

Et qu’observez-vous? Détente, allégement, apaisement…

Suivez-nous sur facebook

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *