Notre to be list 2019 en 5 voeux

To be list 2019Notre to be list 2019 recense 5 voeux tout doux et simples à réaliser. Voilà de quoi commencer l’année toute neuve en pleine présence à soi. Car les bonnes choses sont celles qui nous arrivent et non celles que l’on vit en rêve.

Notre to be list 2019, Voeu n°1

J’accueille chaque instant tel qu’il est. Car ce que je vis c’est ce qui se passe ici et maintenant. Ainsi, je m’octroie chaque jour de superbes occasions de vivre et d’apprendre de moi. Comme réguler mes émotions, lâcher prise et me libérer des pressions que je m’impose… Puisque je vis cette situation, autant l’apprécier telle qu’elle est. Si je la perçois comme le meilleur, j’en profite joyeusement. Mais si je la perçois comme le pire, je prends soin de moi et me protège de réactions excessives.

Enfin, si je la perçois ni pire ni meilleure, mais entre deux, je passe au deuxième voeu.

Voeu n°2: Goûter l’instant présent…

…Par tous ses sens, externes et internes. C’est ainsi que nous pouvons ressentir l’instant présent. Suivez le guide! et reconnectez-vous à vous-même.

Voeu n°3: Je m’occupe de moi

Sans égocentrisme, ni égoïsme, je décide de m’occuper de moi. C’est à dire de moi-même et de ma relation aux autres. Dans chaque contexte et événement: avoir la sensation de soi-même. Par cette prise de conscience de soi dans l’instant, nous sommes moins happés par l’événement, par les influences extérieures et la pression alentour. Il nous est possible de vivre mieux. Par exemple:

  • Comment pourrais-je écouter les autres si je ne sais pas m’écouter?
  • Comment puis-je être bienveillant envers autrui, si je ne sais pas l’être avec moi-même?
  • Et puis, comment pourrais-je respecter mes congénères si je n’apprends pas à me respecter moi-même?

Voeu n°4: Avoir confiance en soi

C’est promis, nous écrirons un billet spécial Confiance en soi! En attendant, débusquons 3 pièges qui nous en empêche:

  • La comparaison avec autrui: « Il/elle réussit mieux », « Il/elle semble zen…et moi pas », « Il/elle a plus de…, moins de … » etc. L’antidote: laisser passer cette comparaison sans lui accorder plus d’importance qu’elle n’en a, et faire ce qu’on a à faire.
  • Le sentiment de fatalité et d’impuissance qui va avec: « On n’y peut rien », « ça ne changera rien », « ça ne dépend pas de moi » etc. L’antidote est de faire sa part, juste ce qui en son pouvoir, juste ce qu’on sait et peut faire. Puis, accepter de s’en contenter.
  • Le renoncement: « Trop difficile, je reporte à plus tard », et tout ce qui engendre la procrastination. Alors, mettons-nous à la tâche, juste pour commencer.

Notre to be list 2019: voeu n°5

Enfin, notre cinquième voeu sera de favoriser notre harmonie intérieure. C’est à dire de vivre nos agissements sans contradictions internes. Inspirons-nous du mythe du coche, du cocher et du cheval pour aligner nos pensées, nos sentiments et nos actes dans une même direction unitive.

Notre to be list 2019 est un souhait de bonne année avec la pratique Atlans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *