Publications des auteurs

Les publications des auteurs qui interviennent pour atlans sont nombreuses. Et de plusieurs sortes, académiques comme les publications scientifiques ou d’ouvrages de références sur les soft skills, compétences comportementales.

publications des auteursPublications scientifiques ou pédagogiques

Ces publications sont accessibles sur le Lab-atlans.

Les ouvrages

Le manager-leaderLa Mega boîte à outils du manager leader recense 100 outils réalisés par plus de 20 auteurs. L’accent porte sur la nouvelle posture du manager qui ressent la nécessité d’assoir son leadership pour faire grandir ses équipes et être acteur du changement et de l’innovation. Publié en mai 2019, il est coordonné par Nathalie Vanlaethem et Pascale Belorgey. En savoir plus…

 

Etre formateur pour les nulsEtre formateur, dans la collection Pour les Nuls est paru le 25 avril 2019. Parce que c’est notre métier, nous y avons mis toute notre expérience:  pédagogie, animation, ingénierie de formation et pédagogique… Mais aussi ce qui nous permet de nous ressourcer grâce à la Pratique Attentionnelle Active (c). En savoir plus…

 

publications La pleine conscience au travailLa pleine conscience au travail apporte 63 outils simples et faciles à toute personne désireuse de mieux vivre au travail mais aussi dans sa vie quotidienne. Ces outils permettent d’être en Pleine conscience de soi à tout instant. Co-écrit par Sylvie Labouesse-Lara Rosales et Nathalie Vanlaethem, il s’appuie sur la Pratique Attentionnelle Active(c). En savoir plus…

 

Publications des auteursLa Méga boîte à outils de l’AGILITE, est la mise en synergie de 100 outils d’ouvrages de 24 auteurs. Dans ce recueil, l’accent est mis sur l’agilité personnelle. Car cette compétence comportementale nous permet de s’adapter quand c’est nécessaire et en toute circonstances, et de créer l’environnement qui la favorise. Notre conférence sur l’agilité personnelle, au salon SME.

 

Marketing de soiLe marketing de soi fait partie des soft skills, ou compétences comportementales, qui permet de s’adapter aux évolutions professionnelles… Le marketing de soi est d’abord une posture personnelle, faite d’agilité, de connaissance de soi, de conscience de ses atouts. Mais c’est aussi un savoir apprendre à apprendre de toute situation pour faire face au changement et aux innovations. Publication de février 2017.