Qualité de vie au travail: le baromètre Cegos 2018

Qualité de vie au travailLa qualité de vie au travail est un sujet qui nous tient à coeur au sein d’Atlans. Et le baromètre Cegos 2018 sur ce thème apporte de nombreux éclairages à prendre en compte. Ainsi, nous retenons particulièrement trois points clés.

Qualité de vie au travail: la dimension humaine

Si la dimension humaine semble être prise en compte, elle est différemment perçue. En effet, le baromètre Cegos 2018 nous apprend que 52% des salariés pensent que la dimension humaine est prise en compte. Alors que les DRH et RRH sont 78% à le penser. Puis ce décalage entre DRH-RRH et les salariés s’accentue sur la perception de la motivation. Comme on peut le voir sur le graphique: 41% des salariés pour 81% des DRH-RRH pensent que l’entreprise sait motiver les équipes.

qualité de vie au travail

Cependant, nous devons prendre en compte le profil des entreprises qui ont participé à ce baromètre. En effet, le baromètre a été conduit auprès de 1160 personnes travaillant dans des entreprises du secteur privé et de plus de 100 salariés.

Epanouissement au travail

Ainsi, le baromètre Cegos 2018 nous montre que l’épanouissement dans son travail est plus ressenti auprès de populations qualifiées. De même que chez les plus jeunes, de moins de 30 ans.

qualité de vie au travail

Equilibre vie pro/perso

Enfin, la perception de l’équilibre vie professionnelle/ vie personnelle semble bien vécue. Bien que une proportion non négligeable de collaborateurs soient amenés à travailler sur son temps personnel.

qualité de vie au travail

De plus l’analyse réalisée pour l’infographie Cegos, apporte un zoom sur le stress au travail. Car celui reste bien présent pour les salariés comme pour les managers. Et chacun reconnaît une conséquence sur leur santé.

qualité de vie au travail

Pour télécharger le baromètre Cegos 2018.

Chez Atlans, la qualité de vie au travail dépend du bien-être de chacun et de sa capacité à se reconnecter à soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *